fr|en

Laurent Tapie

Re-fondateur & PDG

Laurent est né en 1974, soit exactement 100 ans après Louis Delage, le fondateur de Delage automobiles. Laurent a terminé ses études en 1998 à l’ESCP/EAP et obtenu en parallèle une licence en économie. Il crée sa première entreprise alors qu’il est encore étudiant, en partenariat avec Reebok. Puis il débute sa carrière professionnelle chez McKinsey en tant que consultant au bureau de Paris.

Il quitte la firme en 2000 pour devenir entrepreneur. Au fil des ans, il crée ou reprend plusieurs sociétés dans divers secteurs parmi lesquels le pari sportif en ligne, le rachat de crédits, ou encore la vente en ligne d’or et d’argent. Il a été plusieurs fois membre d’un jury pour un concours d’entrepreneuriat et a également organisé un séminaire sur l’entrepreneuriat pour l’École des Mines.

Mais au-delà de son penchant pour les affaires, la passion de Laurent a toujours été l’automobile, en particulier sportive. Avec l’argent qu’il gagne lors de sa première affaire, Laurent achète à l’âge de 21 ans une Porsche 911 Turbo de 1982 préparée pour la piste par les frères Almeras et commence à écumer les circuits de façon régulière. En 1996, il remporte un concours de conduite amateur organisé par un des clubs Porsche français. Le premier prix consistait à avoir le privilège de conduire une Formule 1.

Cette expérience a changé la vie de Laurent pour toujours. Bien qu’il ait possédé plusieurs voitures du « Big 5 » (Porsche, Ferrari, Lamborghini, McLaren et Aston Martin), il n’a jamais retrouvé le frisson qu’il a pu ressentir lors de la conduite de cette Formule 1. Aussi, lorsqu’il a décidé de relancer Delage, il a immédiatement souhaité que la première hypercar de la marque transmette un ressenti aussi proche que possible d’une F1.

D’où la D12.

0 / 0