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La D12

Récompensée du Prix « Plus Belle Voiture du Monde » (Automobile Awards 2020/2021)

L’héritière

Delage 15 S 8 – 1927

Championne du Monde des Grand Prix

Delage D12 – 2024

Candidate au titre de voiture de route la plus rapide du monde (sur circuit)

Delage D12

Un design à la fois pur, agressif et futuriste, inspiré de la Formule 1 et des avions de chasse, une voiture large et ultra-basse.

1000 cv au total

Hybride (thermique et électrique).

850 CV thermiques

Un V12 de 6,6L « fait maison » produisant une puissance colossale et un son addictif.

150 CV électriques

Un moteur électrique de 150CV, directement « branché  » sur la boîte de vitesses, afin de laisser le V12 sans hybridation.

Suspensions contractives

Exclusivité mondiale : Première voiture homologuée sur route disposant des suspensions contractives qui ont révolutionné la Formule 1.

Jantes carbone à effet aérodynamique

Première mondiale : Jantes en carbone intégrant un effet aérodynamique de refroidissement des freins.

L’architecture d’une F1

La même architecture et les mêmes choix techniques que dans une Formule 1 (Monocoque et crash-box frontale en carbone)

Les sensations (proches) d’une F1

Réglages de la voiture réalisés par Jacques Villeneuve, champion du monde de F1.

Force G

Près du double de l’appui aérodynamique des meilleures supercars, plus de G ressentis que dans aucune autre voiture homologuée sur route.

360 Km/H

Un rapport poids/puissance proche de 1, des accélérations dans les sommets mondiaux

Nürburgring

La voiture est conçue pour établir le nouveau record du tour du Nürburgring en catégorie homologuée sur route (tentative en 2024)

Tandem

Une biplace mais dans une configuration unique type avion de chasse, pour assurer une place centrale au conducteur et un point d’équilibre parfaitement centré.

Cockpit

Un cockpit s’ouvrant également comme un avion de chasse, sans porte.

3 voitures en 1

La voiture peut facilement être convertie en

Speedster

«Type F1».
(systèmes de conversion en option)

La “Delage Driving Experience” (en option)

« Essaye de sortir du virage plus tôt et de passer la 8ème » vous dit Jacques Villeneuve (apprentissage de la conduite de la D12 avec Jacques Villeneuve).

4 modes de conduite

• Ville (100% électrique)
• Route (Hybride)
• Circuit (Hybride avec appui aérodynamique maximal)
• « Mixte » (nombreuses configurations possibles)

Personnalisation

Les performances extrêmes ne sacrifient pas le luxe et la personnalisation la plus poussée.

Le poste de conduite est personnalisé sur ses 4 éléments de contact.

Le siège
(moulé sur le corps du conducteur)

Le volant
(moulé sur les mains du conducteur)

Le repose-jambes

Les pédales
(position, écartement et inclinaison sur mesure)

Matériaux et couleurs

Choix (presque) illimité de matériaux et de couleurs

Système audio

Le système audio ultra haut de gamme de Focal, le meilleur au monde. En option, home system « Ultima » Focal personnalisé aux couleurs de votre D12.

Collector

Il n’y aura que 30 heureux propriétaires de la D12 dans le monde.

2 versions disponibles :

« GT » (pour une utilisation principalement routière)
« Club » (pour une utilisation principalement sur circuit)

Prix de la voiture n°1/30 : aux enchères
Prix des voitures n°2/30 à n°30/30 : 2 millions d’euros (hors options, hors taxes)

Spécifications techniques

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